NUISANCES SONORES

Par arrêté municipal du 8 juillet 1996, l’utilisation d’outils ou d’appareils destinés aux travaux de bricolage ou de jardinage tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, débroussailleuses ou tous autres appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore est réglementée comme suit :

Interdiction d’utiliser ces appareils tous les jours de la semaine après 20 heures 30,
Les dimanches et jours fériés : utilisation limitée de 9 heures à 12 heures,
Après 12 heures, utilisation strictement interdite.

DÉTENTION D’ANIMAUX

Les propriétaires d’animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage : éviter les aboiements intempestifs et répétitifs, respecter les conditions de détention des animaux, éviter la divagation.

RECENSEMENT DES PETITS DETENTEURS DE PORCS ET DE SANGLIERS

Le virus de la peste porcine africaine sévit actuellement dans plusieurs pays d’Europe. Plusieurs cas ont récemment été confirmés en Belgique sur des sangliers morts à proximité de la frontière française. Des mesures renforcées de contrôle ont été décidées. A cet effet, la préfecture demande de recenser l’ensemble des détenteurs de porcs et de sangliers, en transmettant la déclaration à l’établissement de l’élevage (56 avenue Roger Salengro, 62051 St Laurent Blangy).

ANIMAUX ERRANTS

La commune ne disposant pas de fourrière et dans un but de protection de l’ordre public, elle a confié à l’A.F.A.C. (Assistance Fourrière Animalière aux Communes) de MARLY le soin de capturer, transporter, accueillir les chats et chiens errants et/ou en état de divagation sur le territoire communal dans le respect des règles de la protection animale.
Les interventions de la fourrière ont lieu durant les heures d’ouverture au public de l’A.F.A.C., à savoir: du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h / le samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Ces interventions sont déclenchées sur appel formulé au 03.27.20.01.40 par la Mairie, les services de Police, de Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers, des services des Douanes ou les particuliers résidant dans la commune.

En dehors des horaires d’ouverture au public, la capture et le transport des animaux sont assurés par le Service d’ Astreinte de l’A.F.A.C sur appel formulé exclusivement par la Mairie, les services de Police, de Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers, des services des Douanes.
Ce service d’astreinte ne pourra en aucun cas être déclenché sur appel de particulier.

ÉCHARDONNAGE

La destruction des chardons est obligatoire sur l’ensemble des terrains, clos ou non. La responsabilité de cette destruction incombe à l’exploitant ou l’usager du terrain en cause ou, à défaut, à son propriétaire ou usufruitier.
La destruction doit être effectuée chaque année au cours du printemps ou de l’été par voie chimique ou mécanique et doit être terminée ou renouvelée avant la floraison.

MERCI A TOUS VE VEILLER AU STRICT RESPECT DE CES DISPOSITIONS