Cantine Scolaire

Rappel des tarifs applicables.

  • Tarif unique : 3,70 €

A compter du 1er septembre 2022, les usagers bénéficieront d’une facture unique CANTINE/GARDERIE et d’un moyen de paiement sécurisé, simple et rapide : le paiement en ligne.

Comment procéder pour le paiement en ligne ? Règlement par carte bancaire ou prélèvement Connectez-vous sur le site : www.payfip.gouv.fr Munissez-vous de l’Avis des Sommes à Payer (ASAP) qui vous sera adressé et où figurera l’ensemble des éléments nécessaires à l’authentification de la connexion (Numéro identifiant collectivité, référence de la dette, montant à régler) et ensuite… laissez-vous guider! Si, toutefois, vous ne souhaitez pas choisir ce mode de paiement simplifié, deux autres options s’offrent toujours à vous :

  • Le paiement par chèque : A adresser par courrier au CENTRE D’ENCAISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES – 59885 LILLE CEDEX 9 accompagné du talon de paiement figurant sur l’ASAP.
  • Le paiement en espèces (maximum autorisé 300 €) : Exclusivement chez un BURALISTE, agréé Française des Jeux, muni du QR Code figurant sur l’ASAP.

Le règlement se fera à terme échu à l’issue de trois semaines effectives d’école (soit 12 factures par an). Le parent désigné « référent cantine/garderie » recevra POUR INFORMATION une facture correspondante à la période achevée. Il devra attendre la réception de l’AVIS DES SOMMES A PAYER correspondant pour s’acquitter de la somme due via le système de paiement en ligne (disponible 24h/24 et 7j/7) ou selon les deux autres modes de règlement ci-dessus précisés.

Important Chaque famille devra impérativement désigner un « REFERENT CANTINE/GARDERIE » qui sera l’interlocuteur privilégié de la mairie et des services de recouvrement du TRESOR PUBLIC. Il sera également le seul destinataire de la facture correspondante.Cette désignation se fait à l’aide du bulletin ci-joint (page 4) à compléter et à redéposer en mairie (Secrétariat, boîte aux lettres ou messagerie : mairie@ghissignies.fr, pour le LUNDI 22 AOUT 2022, délai de rigueur).

A NOTER : Les régies de recettes CANTINE et GARDERIE seront supprimées. La mairie ne sera plus habilitée à recevoir aucun paiement et n’assurera plus le suivi des règlements. Cette formalité sera désormais assurée par la Direction Générale des Finances Publiques. En cas d’oubli ou de retard de paiement  (Attention ! délai réglementaire de paiement fixé à 30 jours), cette dernière sera amenée à adresser aux retardataires les lettres de relance habituelles, si nécessaire lancer une procédure de mise en demeure et, en ultime recours, lancer une procédure de contentieux (possibilité de saisie sur salaire…).

RESERVATIONS pour la CANTINE et la GARDERIE : elles se feront désormais sur un bulletin unique toujours à la semaine. Les bulletins seront à votre disposition en libre-service dans le hall de la mairie. Ces derniers devront être dûment renseignés : nom, prénom de l’enfant, classe, dates précises des réservations souhaitées…. UN BULLETIN PAR SEMAINE ET PAR ENFANT. Il sera toujours possible de réserver à l’avance pour plusieurs semaines uniquement en remplissant autant de bulletins que de semaines souhaitées. ATTENTION! Les inscriptions sur papier libre ne seront plus acceptées.
Le bulletin (cantine/garderie) ainsi complété devra être déposé dans la boîte aux lettres prévue à cet effet, située dans le hall de la mairie, ou dans la boîte aux lettres mairie située à l’extérieur pour le JEUDI avant 10 heures délai maxi (et non plus le VENDREDI !). Passé ce délai de rigueur, les inscriptions ne seront pas validées et les enfants ne seront pas admis à la cantine ni à la garderie la semaine suivante. Rappel : Les enfants en Toute Petite Section (TPS) ne sont pas admis à la cantine. Le dernier relevé des boîtes aux lettres sera effectué le JEUDI à 10 heures (conformément aux instructions communiquées par la Société API RESTAURATION). Tous les bulletins d’inscription déposés dans les boîtes aux lettres dans le courant de la semaine (du lundi jusqu’au jeudi 10 heures) seront collectés et analysés en vue de la commande hebdomadaire auprès de la société API.
Tout bulletin déposé hors délai (c’est-à-dire le jeudi après 10 heures ou dans le courant de la semaine pour des réservations concernant la semaine en cours) ne sera pas validé. Le bulletin annulé sera retourné au parent référent avec la mention « ANNULE : Bulletin déposé hors délai ».

ATTENTION : Plus aucune relance téléphonique ne sera effectuée.
POUR MEMOIRE : Aucun repas commandé ne peut être annulé le jour même (Le repas est donc facturé car livré).
En revanche, les repas des jours suivants pourront être annulés (donc non facturés) sous réserve de prévenir le plus tôt possible le secrétariat de mairie -avant 10 heures- pour une demande d’annulation de repas pour le lendemain et/ou les jours suivants (Demande d’annulation à adresser uniquement par mail : mairie@ghissignies.fr).

Le document récapitulant le règlement de la cantine est disponible en ligne.

 
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