Atelier sécurité routière pour les séniors

Sur les routes, les séniors sont particulièrement exposés aux risques d’accident. Ils représentent un enjeu spécifique de la sécurité routière. En 2016, ils étaient 886 à avoir perdu la vie sur la route, soit 25 % de la totalité de la mortalité routière alors qu’ils ne représentent que 19 % de la population (chiffre du gouvernement). Avec l’âge, des altérations physiologiques apparaissent. Ces changements, qui portent essentiellement sur la vision, l’ouïe et la motricité, modifient progressivement l’aptitude à la conduite. Le code de la route et la pratique nécessitent une remise à jour permanente, a fortiori quand l’obtention du permis de conduire remonte à plusieurs décennies …(nouvelles signalétiques, modernisation des véhicules automobile , évolution législative …)

Une action est mise en place en partenariat avec la démarche Communauté Amie Des Ainés (CADA), la Municipalité de Landrecies et le Centre Local d’Information et de Coordination du Plateau de Mormal –Relais autonomie (C.L.I.C.). Elle se présente sous la forme d’un stage décomposé en deux parties, l’une « théorique » et l’autre « pratique ».

Les séances de théorie sont au nombre de six. Les séances de pratique :  prennent la forme de leçons de conduite avec un moniteur d’Auto-école. Le nombre de  séance de conduite est déterminé par le moniteur d’auto-école lui-même. Tous les participants bénéficieront d’un nombre inégal de séances, en fonction de leurs besoins.

Plus d’informations sur le fichier joint.

On vous prévient des prochaines actus ?

Nous respectons vos données et votre droit de rétraction. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce à un lien envoyé dans chaque email.