L’heure civique en pays de Mormal

La communauté de communes du Pays de Mormal s’associe à l’association Voisins solidaires pour développer l’Heure Civique.  L’objectif est de stimuler les solidarités de proximités pour inciter les habitants, toutes générations confondues à donner de leur temps pour rendre service. Et si je donnais une heure par mois pour aider le voisinage ? Une heure par mois, chacun d’entre nous peut le faire !

L’association « Voisins Solidaires » est à l’origine de la Fête des Voisins (10 millions de participants en France). Elle met en place tout au long de l’année des actions pour développer les solidarités de proximité, en complément des solidarités institutionnelles et familiales. Durant le confinement, elle a lancé le kit « Coronavirus – Et si on s’organisait entre voisins ? » pour faciliter l’entraide de voisinage. Il a été téléchargé plus d’un million de fois. A travers l’Heure Civique, elle souhaite impulser une dynamique de mobilisation solidaire dans nos immeubles, nos lotissements ou nos villages.

Plus d’information sur la page dédiée de la communauté de communes du Pays de Mormal.

On vous prévient des prochaines actus ?

Nous respectons vos données et votre droit de rétraction. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce à un lien envoyé dans chaque email.